top of page

Resilience Jazz Project

Un collectif qui évolue au grès des rencontres artistiques... Musique improvisée versatile, voix sauvages, electro, jazz et incantations chamaniques...

ghhh.jpg

"Resilience chante la sensualité qui rapproche les cultures éloignées et qui nous lie intimement les uns aux autres..."

Le premier EP solo de Samantha Dillmann

« Resilience » est disponible !

Envoûté par une voix sauvage pénétrez dans un univers sensuel où les genres se percutent

Samantha Dillmann écrit, compose, mixe et chante, elle crée un monde musical évolutif et sensoriel à l'image de sa voix qui domestiquée par l'opéra se libère pour devenir sauvage et imprévisible. « Resilience » marque une brèche dans sa vie musicale et personnelle pour prendre la mesure de sa liberté, c'est un appel à la sensualité débridée portée par une connexion profonde à la nature et à toutes les cultures. Une toile de textures industrielles et cinématiques, d'accents lyriques, de poésie et d'incantations ésotériques : un voyage initiatique qui s'écoute les yeux fermés un soir de pleine lune ou sous les étoiles.

Achetez l'album sur Bandcamp ici

video
sampres.jpg

About

Samantha Dillmann, soprano dramatique de formation belcantiste, découverte par la cantatrice Jacqueline Tourenne lors d'une audition, elle poursuit sa formation avec elle et obtient un premier prix d'excellence et une mention « voix d'or » au concours de Maitre Jean Manuel à Paris. Après un passage dans le chœur de l'opéra de Reims, elle poursuit son travail vocal avec la cantatrice Valérie Millot, et s'investit dans l'enseignement du chant lors de cours particuliers et de Masterclass, notamment à l'Académie musicale de Reims. Parallèlement elle se produit lors de récitals consacrés à Puccini et autres compositeurs véristes, actuellement en duo avec le pianiste Philippe Rak. Elle anime également des ateliers autour des chants tribaux, et se passionne pour le métissage du chant classique avec les musiques du monde. Elle fonde le duo Wakan avec le guitariste de jazz Philippe Fasquelle et enregistre un EP « Kwell hoy ! », où elle mélange chant lyrique et chant amérindien.

 

Passionnée par l'opéra de Puccini, elle crée en 2018 Les Jardins de Puccini, rendez-vous régulier de stages, master-class et ateliers thématiques dédiés au chant lyrique et extra-occidental dont une partie est consacrée au maître du vérisme. Le projet Une saison avec Puccini en partenariat avec le pianiste Philippe Rak, s'inscrit dans une démarche interactive avec le jeune public dans et hors du milieu scolaire pour lui faire découvrir de façon sensorielle et conversationnelle l'opéra et les musiques extra-occidentales. Toujours dans la même démarche de valorisation de l'opéra hors des théâtres, elle fonde L'Atelier Lyrique du chant libre à destination des chanteurs amateurs d'opéra qui désirent perfectionner leur technique et leur interprétation, travailler avec d'autres chanteurs et présenter leur travail devant un public. Avec Les Jardins de Puccini, Samantha Dillmann anime également régulièrement des ateliers sur le chant chamanique, tribal, lyrique et vibratoire et autour de la voix en général pour tous les âges et tous les publics.

En 2020, elle poursuit son exploration des musiques blues natives avec la formation Red inside et fonde le duo de musique contemporaine tribale Naïnn, un projet autour de la voix et des claviers percussions, un voyage initiatique dans la transe musicale minimaliste et tribale. En 2021, l'année commence par la sortie de son premier EP solo "Resilience". 2022 naissance du Resilience jazz project, un collectif de jazz qui évolue au grès des rencontres artistiques pour une expérience musicale qui se renouvèle autour de la voix sauvage et des musiques improvisées. En 2023, elle commence une collaboration artistique avec le fabuleux Electronik botanik orchestra de Basile Robert pour un duo entre voix et machines métalliques.

About
Contact

Merci pour votre envoi !

Contact
bottom of page